Numéro de service client : des conseils pour le retrouver facilement !

Les achats en ligne sont parmi les plus délicats à effectuer. En effet, puisqu’il n’y a pas toujours une structure ayant un local physique derrière l’enseigne en ligne, les réclamations ne sont pas aisées à réaliser. De même, la proximité avec les entreprises n’est pas toujours de mise. Ce qui fait que si après votre achat, vous désirez bénéficier d’un dépannage rapide de votre article, il faudra entrer en contact avec les bons interlocuteurs. Or, tout cela se résume en une seule notion, celle du service client. Dès lors que vous obtenez le numéro d’un service client fiable, vous avez toutes les garanties de réparation ou de suivi nécessaires. Voici comment procéder. 

L’utilisation d’un numéro non surtaxé

Il est désagréable de constater que la majorité des numéros dits de service client que vous trouverez facilement mentionnés sont ceux qui sont surtaxés. En effet, les entreprises ne divulguent pas aisément leurs numéros non surtaxés. Alors que la loi les y oblige, ils trouvent toujours des moyens de contourner cette injonction. 

Toutefois, si vous suivez ce lien pour retrouver le numéro d’un service client, vous pourrez obtenir les numéros qui ne sont pas payants. De même, si vous consultez les sites qui proposent des annuaires en ligne, vous aurez un listing des numéros gratuits de nombreuses entreprises.  

Les autres moyens 

Les sites officiels sont l’un des meilleurs moyens d’obtenir un numéro fiable de service client. Il y existe des rubriques spécialisées qui recensent ces numéros. Veillez donc à les consulter. De même, les interfaces telles que Facebook, Linkedin et Twitter sont également à même de vous fournir ce numéro. Chaque entreprise recherchant de la visibilité dispose d’une page sur l’une de ces plateformes, n’hésitez pas à vous y rendre. 

Pour une meilleure éducation, les coordonnées du SAV sont inscrites sur les factures, les emballages des produits, les brochures de services, les contrats d’abonnement aux réseaux de téléphonie et de souscription aux assurances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *