Les bureaux très sympas de quelques entreprises

La création d’un environnement de bureau parfait est un défi majeur pour les nouveaux entrepreneurs comme pour les entrepreneurs expérimentés. Votre environnement de travail affecte le moral de tous les membres de votre équipe, y compris vous, et c’est à vous qu’il incombe de former la première impression de chaque client potentiel qui franchit la porte.

Mais plutôt que de vous asseoir et de spéculer sur la façon d’améliorer votre bureau, pourquoi ne pas vous tourner vers de grands exemples d’entreprises qui l’ont déjà maîtrisé ?

Principes de base

Dans les exemples suivants, vous verrez les principes suivants en action :

Respect des valeurs et de la personnalité de la marque. Tout d’abord, chaque bureau semble ” correspondre ” à la culture globale et à la personnalité de la marque qui l’offre. C’est ainsi que la cohésion de l’équipe s’en trouve renforcée et que l’identité de l’entreprise s’affirme.

Expériences sensorielles. Il y a des curiosités intéressantes, des sons et même des odeurs agréables, rendant chaque bureau à la fois unique et accueillant. De petits changements environnementaux peuvent faire une grande différence.

Confort et commodité. Enfin, la plupart de ces aménagements de bureaux visent à rendre la vie plus confortable et plus pratique pour les employés de ces entreprises. Le confort et la commodité mènent à une meilleure rétention des employés et à un meilleur rendement au travail.

Maintenant, fouillons dans six entreprises dont les bureaux rendent le travail plus attrayant pour toutes les personnes concernées :Bureaux de Google entree

1. Google

Google est devenu synonyme d’avantages sociaux épiques pour les employés, de sorte que, comme vous pouvez l’imaginer, la plupart de ses huit sites offrent des fonctionnalités étonnantes pour garder ses employés heureux. Le siège social original de Google à Mountain View, Californie, fournit des centaines de vélos et de scooters pour un transport rapide au bureau, et des centres d’activités avec des caractéristiques comme un mur d’escalade, une piste de bowling et même un terrain de beach volleyball.

D’autres endroits offrent des choix de design originaux, comme des espaces de bureaux décorés dans la jungle et des caravanes datant des années 1960 qui peuvent servir de lieux de réunion.

2. Carbone Black

Entreprise en pleine croissance dans l’industrie de la sécurité informatique, Carbon Black a son siège social à Waltham, au Massachusetts, ce qui est un rêve devenu réalité pour plusieurs de ses employés. Dans une ambiance haut de gamme, l’ensemble du bureau rayonne l’image de la marque avec des tons frais et terreux et une floraison occasionnelle de couleurs vives. Le bureau surplombe le paysage naturel du Cambridge Reservoir et dispose même d’un patio extérieur où les employés peuvent déjeuner ou travailler.

3. Nokia

Les bureaux de R&D de Nokia sont situés à Sunnyvale, Californie, et ils offrent une foule de fonctionnalités pour les employés. Dans le but de favoriser la créativité et d’établir la vision unique de la marque, le bureau de Nokia a un style avant-gardiste, avec des meubles colorés et contemporains et des postes de repos complets pour les employés désireux de faire une pause. Il y a même une arcade intégrée.

4. Conseiller à domicile

Le bureau de HomeAdvisor à New York est situé au milieu de Times Square. Il dispose d’une terrasse verdoyante et luxuriante, qui abrite un mur d’habitation et des meubles (y compris des hamacs) dont les employés peuvent profiter. En prime, l’entreprise offre le déjeuner et le dîner à tous ses employés. Et tout au long de la journée, vous pouvez trouver des employés qui traînent autour de la table de ping-pong ou qui se promènent en scooter dans le bureau.

5. Moz

L’une des plus grandes autorités en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), le bureau de Moz au centre-ville de Seattle s’efforce de favoriser la créativité tout en présentant une image professionnelle. Le bureau se distingue par ses grands espaces ouverts, qui facilitent la collaboration, et ses murs en briques apparentes pour plus de caractère. Il y a aussi beaucoup de lumière naturelle, ce qui stimule le moral et l’humeur tout au long de la journée (même s’il fait nuageux).

6. Domino’s Pizza

La pizzeria Domino’s Pizza, à deux pas de chez vous, n’offre peut-être pas beaucoup de style à ses employés, mais le siège social du Domino à Ann Arbor, Michigan, est un spectacle à voir. Avec un vaste espace intérieur et de nombreux espaces de cuisine, ces bureaux sont spacieux et au design élégant. L’entreprise offre même une galerie d’art intégrée et un zoo pour enfants pour aider les employés à soulager le stress.

En tant que nouvel entrepreneur, vous n’avez peut-être pas les liquidités ou les ressources nécessaires pour investir dans votre propre salle de quilles ou dans un bureau dont l’intérieur est immense. Cependant, avec quelques ajustements, vous pouvez offrir à vos employés le confort, la flexibilité et la stimulation créative dont ils ont besoin pour vous aider à transformer votre vision en réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *