Pourquoi installer un onduleur chez soi ?

Qu’est-ce qu’un onduleur ?

Il s’agit d’un boîtier destiné à absorber les risques électriques (coupure de courant, surtension, sous-tension etc…). Il est placé directement sur le réseau électrique, avant l’appareil qu’il est censé protégé. Contrairement à l’idée reçue, un onduleur n’est pas seulement capable de protéger du matériel informatique. Il est en effet utilisable pour tous les appareils électriques quels qu’ils soient.

Un véritable atout, même pour les particuliers !

Si l’utilisation de l’onduleur s’est largement généralisée dans les entreprises, il n’en est pas de même chez les particuliers. Ces derniers estiment souvent que ce genre d’appareil est surdimensionné pour être véritablement utile.

Pourtant, en se penchant davantage sur cet appareil, on s’aperçoit qu’il est mesure d’apporter beaucoup pour un particulier. En effet, votre habitation est sujette, comme une entreprise, aux défauts électriques. Ceci est encore plus vrai si vous êtes en campagne ou dans une région fortement exposée aux intempéries (vent, orage notamment).

La présence d’un onduleur dans nos foyers devient encore plus nécessaire avec le changement de nos habitudes. En effet, le télétravail se développe et concerne désormais un nombre croissant de salariés. Aussi, il devient utile de préserver à la fois son outil de travail (et éviter d’abîmer son ordinateur à cause de défauts électriques) et son temps de travail (permettre la sauvegarde informatique malgré une coupure de courant). L’onduleur répond parfaitement à ces deux besoins.

Dans les domaines de la domotique ou de la sécurité de votre domicile, cet appareil aura également un impact non négligeable. Il va permettre d’assurer la continuité de l’alimentation électrique de votre box domotique et de vos caméras de sécurité malgré une coupure de courant. Il est fortement conseillé de mettre sur votre onduleur également tous les appareils gérant votre réseau informatique (routeur, switch, box etc…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *