Utiliser votre machine à affranchir de façon optimale

A l’heure où l’on parle en permanence de la digitalisation des services des entreprises privées comme publiques, tout autant que l’on évoque la disparition des courriers en papier pour cause de dématérialisation des procédures, la grande révolution annoncée n'a pas encore eu lieu pour de bon. Il ne faut pas oublier que l’on continue à envoyer et à recevoir quand même des lettres écrites ou imprimées sur du papier et placées dans des enveloppes affranchies. Les entreprises ne font pas exception et elles ont besoin d’envoyer du courrier en permanence. Il faut donc qu’elles disposent de machines à affranchir qui soient aux normes actuelles, mais surtout qui soient simples à utiliser. Il est question de gagner du temps, puisque, comme on le sait, le temps c’est de l’argent !

Choisir des machines à jet d’encre

Il fut un temps où une machine à affranchir fonctionnait avec des rubans encrés, tout comme les vieilles machines à écrire que l’on employait avant l’avènement de l’ordinateur. Mais aujourd'hui les machines à affranchir se sont modernisées et elles fonctionnent comme les imprimantes : à jet d’encre. Il leur faut donc des fournitures particulières. Or comme il n’y a pas qu’un seul modèle de machines, il existe de nombreux types de consommables : une machine qui emploie la cartouche POST BASE mini, par exemple, n’accepte pas d'autres cartouches. Pourtant il n’est pas très difficile de trouver ce type de produits, tout comme il est simple de trouver un prestataire qui puisse remplacer une ancienne machine à affranchir par une plus récente.

De l’analogique au digital

C’est ainsi pour de nombreux matériels et procédés professionnels : petit à petit on passe de l’analogique au numérique et d’une pratique manuelle à l’automatisation. Les entreprises gagnent ainsi en rapidité d’exécution, mais aussi en précision, l’erreur humaine se faisant de plus en plus rare, au fur et à mesure que les machines deviennent performantes. Mais c'est aussi un gain de temps extraordinaire, que de ne plus avoir, par exemple, à imprimer des documents pour ensuite devoir les stocker dans des archives. De ce fait aussi, on gagne de la place car il n'y a plus besoin de créer de nouveaux dossiers contenant des documents en papier. Enfin on est sûr aussi que les documents en question ne perdront pas de leur qualité, ne souffriront pas de l'humidité…

Une plus grande qualité d'impression

Le fait d'utiliser des machines à affranchir jet d'encre offre aussi une option qui n'est pas négligeable, pour une entreprise et ce, quelle que soit sa taille : une qualité d'impression des informations nécessaires sur les courriers qu'elle envoie qui est bien meilleure. C'est aussi en cela que les sociétés qui utilisent des modèles comme les machines à affranchir de la marque Francotyp sont plus performantes dans leurs tâches quotidiennes. En gagnant en qualité sur des détails comme celui de la qualité de l'affranchissement, les entreprises sont tout simplement plus efficaces. C’est ainsi que la compétitivité est de plus en plus grande pour de nombreuses sociétés en Europe, et qu'elles peuvent conserver leur place, dans un marché globalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *