Téléphone 5G chez Huawei

Huawei dispose actuellement de deux smartphones 5G-ready en production. Le premier (et le plus cher) est le Huawei Mate X pliable qui sera disponible en quantités limitées dès cet été. Mais pour les consommateurs à plus petits budgets, la marque chinoise développe également une variante 5G du Huawei Mate 20 X de l’an dernier.

Huawei Mate X pliable 5G

Le modèle standard, pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, est équipé d’une triple caméra à l’arrière qui produit des photos impressionnantes, même dans des conditions de faible éclairage. De plus, il inclut le Kirin 980 de Huawei – qui est presque aussi performant que le Snapdragon 855 en termes de performances – un minimum de 6 Go de RAM, et un écran OLED massif de 7,2 pouces qui est couplé à une énorme batterie 5 000 mAh et supporte une charge rapide de 22,5W.

Huawei Mate 20 5G

Jusqu’à aujourd’hui, la version 5G de la Huawei Mate X était censée avoir des caractéristiques presque identiques. Mais comme l’a révélé un initié de l’industrie, le soutien aux réseaux de la prochaine génération pourrait entraîner des coûts assez élevés. En fait, plutôt que de disposer d’une énorme batterie 5 000 mAh comme sa sœur 4G, on dit que le modèle 5G sera lancé avec une cellule 4 200 mAh beaucoup plus petite.

Pour compenser légèrement cette réduction de 800 mAh, le Huawei Mate 20 X 5G prendra apparemment en charge la technologie de charge rapide 40W améliorée de Huawei. Cela signifie que, tout comme le Huawei Mate 20 Pro et le P30 Pro, les utilisateurs du modèle 5G du Mate 20 X devraient être capables d’atteindre une charge de 70% en seulement 30 minutes.

La batterie de 4 200 mAh à l’intérieur du Mate 20 Pro et du P30 Pro produit des résultats exceptionnels en termes de durée de vie de la batterie, mais les deux téléphones sont dotés d’écrans nettement plus petits – 6,4 et 6,5 pouces respectivement – il reste donc à voir comment la batterie résistera au panneau 7,2 pouces du 5G Mate 20 X. Il est également utile de souligner que les modems 5G sont moins efficaces que ceux du 4G LTE standard, ce qui aura encore une incidence sur leur autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *