Quel appareil photo pour vos projets personnels ?

Pour vos projets photo personnels, il est impératif d’être parfaitement équipé. Et un bon équipement passe par le choix d’un appareil photo de qualité. Au travers de cet article, nous avons sélectionné trois modèles d’appareils photo qui jouissent d'un excellent rapport/qualité prix. 

Nikon D3400

Le Nikon D3400 embarque l’application de partage SnapBridge via Bluetooth. Pour rappel, la connectivité SnapBridge permet de rester connecté en permanence avec son smartphone ou sa tablette. Ainsi, lors de chaque prise, la photo est immédiatement synchronisée sur le périphérique de son choix.

Le Nikon D3400 convient très bien pour les photographes qui souhaitent prendre des photos de loin. Vous apprécierez son zoom performant avec son objectif 18-55 mm f/3. Ce reflex numérique jouit d’une bonne qualité d’image. L’appareil photo est équipé d’un capteur de 24 Mpx et offre une sensibilité ISO 100 – 25600. En mode vidéo, il est capable de filmer en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde.

Canon EOS 200D

Autre appareil reflex, c’est le modèle EOS 200D qui bénéficie d’un design simpliste pour une meilleure prise en main. Son écran tactile orientable est un plus pour prévisualiser rapidement ses photos. Par ailleurs, il sera décisif pour trouver les bons angles de prise de vue. Son capteur de CMOS 24.2 Mpx est capable de réaliser des vidéos en Full HD à 60p. Si vous suivez l’actualité professionnelle, vous devez sans doute savoir que le Full HD est le minimum requis pour la vidéo.

Son boitier disponible en noir et un très résistant. Plus de 80 objectifs sont compatibles avec le Canon EOS 200D. L’appareil est très réactif à l’usage. En plus de tous ces avantages, Canon l’a doté des technologies Bluetooth, Wi-Fi et NFC. Vous pourrez prendre des photos en mode Autofocus CMOS Dual Pixel. 

Canon EOS 800D 

Simplicité et efficacité suffisent pour décrire le Canon EOS 800D. Avec une ergonomie très réussie, ce modèle excelle dans la facilité de prise en main rapide. Il est équipé d’un nouveau processeur de type DIGIC 7 qui rend optimiste sa réactivité. 

Il embarque un écran tactile qui tourne sur un angle de 180º, un capteur de 24.2 Mpx et un viseur optique intelligent. Vous pouvez découvrir l’ensemble de ses caractéristiques auprès d’un grossiste photo pour les professionnels. Les amateurs et les novices en photographie pourront l’utiliser aisément avec la fonction de menu guidé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *