Pourquoi choisir un sol en PVC ?

Le PVC est pratique. Il est utilisé pour les revêtements de sol pour cette particularité. Il est vendu sous la forme de dalles, en rouleaux, en adhésif, le sol en PVC est disponible en différentes imitations. Certains modèles possèdent un renforcement en isolation phonique, une surface antidérapante pour améliorer le confort et la sécurité.

Les caractéristiques des sols en PVC

Il se distingue par sa grande durabilité et sa facilité d'entretien. Il se décline en une multitude de coloris, de styles, d'imitations. Ce qui se révèle être un véritable atout, car cela laisse libre choix à votre créativité pour la décoration de votre intérieur. Les sols en PVC présentent de nombreux avantages. Sa durée de vie peut atteindre plus de 30 ans. Il résiste aux rayures comme aux tâches. Il convient parfaitement aux établissements où la densité de piétinement est relativement importante comme dans les hôpitaux. Il est idéal pour les pièces humides grâce à ses propriétés antidérapantes. Sa surface lisse facilite grandement son entretien. Pourtant, il reste sensible aux produits chimiques et à la lumière. Il est donc conseillé d'investir dans un sol plus épais et de qualité.

Durable, écolo et résistant

Lorsque l'on décide de changer les sols de sa maison, plusieurs possibilités s'offrent à nous. Quel est celui qui résistera le plus longtemps aux courses des enfants, aux coups de griffes des animaux de compagnie, lequel sera le plus économique, le plus écologique, le plus facile à poser ? Le sol en PVC est sans aucun doute celui qui remplit le plus de critères. Il imite parfaitement le parquet en bois, en béton ciré… Il s'installe aisément (à coller, à clipser, en pose libre). Il est parfait pour les bricoleurs du dimanche. Les sols en PVC sont désormais recyclables. Ce matériau est tendance, il peut se révéler être la meilleure solution pour donner à votre intérieur un coup de jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *