Communication Ikea

Au cas où vous vous demanderiez : « Où Margot a-t-elle trouvé ce canapé orange tueur ? », nous avons des réponses pour vous : Ne cherchez pas plus loin qu’Ikea.

Campagne promotionnelle Ikea

Pour une nouvelle campagne promotionnelle appelée Real Life Series, Ikea s’est associé à l’agence de création Publicis Espagne pour recréer des salons célèbres à partir d’une poignée d’émissions de télévision, en utilisant rien d’autre que les propres meubles d’Ikea.

Le détaillant a capturé le charme minable du salon The Simpsons grâce à son canapé Knislinge, sa table d’appoint Tyssedal et son tapis tressé Lattjo.

Pendant ce temps, il a fidèlement recréé l’espace douteux et extrêmement 90’s mis en place par Friends avec une table basse Lack, un canapé Ektorp, et un pendentif Knappa astucieusement placé qui pend au-dessus de l’entrée.

La dernière pièce, une réplique de la tanière flippante de Stranger Things, s’attaque aux détails avec sa peinture Mala, ses lumières à cordes Solvinden et son lancer rayé Tuvalie d’une précision impressionnante.

Nous ne sommes pas sûrs de ce que cela dit sur la modernité de la gamme de meubles Ikea, mais à tout le moins, cela a produit l’effet escompté : un brillant tour de force du marketing viral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *