Comment bien choisir son mobilier de bureau professionnel

Tout le monde connaît la phrase “les temps changent”. Mais peu de gens réalisent que les progrès et évolutions ne concernent pas que les personnes. Les bureaux également changent ! Les tables de travail du présent sont déjà futuristes. Les bureaux contemporains doivent surtout prendre en compte le fait que les nouvelles technologies sont partout et que le travail contemporain doit aussi tenir compte de la qualité de vie ! Explications.

Déterminez vos besoins

Il faut s’accorder quelques jours ou quelques semaines pour noter les attentes des salariés. C’est important, car ils se sentiront impliqués dans le processus. Il faut établir un calendrier d’auditions. Chacun pourra exprimer ses contraintes spécifiques. Ces dernières pouvant avoir des liens avec le physique de l’employé ou avec la spécificité de son poste de travail. Ces consultations devraient vous permettre d’aboutir à une liste complète incluant des problématiques, des préférences, des attentes, des contraintes et des besoins.

Relisez les souhaits de vos collaborateurs et faites des arbitrages pour voir ce qui est réalisable. Ne pensez surtout pas que le mobilier se limite aux tables et aux chaises des bureaux. Des équipements tels que les cloisons en font également partie.

Optez pour le classique !

Pour l’achat de votre bureau professionnel, moulez toutes les doléances recueillies dans l’impératif de la cohérence d’ensemble devant traduire l’esprit d’entreprise. Donnez un ton global. Ce dernier devra être le moins déroutant possible pour vos clients. Une entreprise doit renvoyer l’image d’un groupe de personnes sérieuses et compétentes. Avant de penser aux tables, définissez l’espace avec des cloisons, des armoires, des pots de fleurs. Après cette opération, ce qui n’était qu’un vaste espace deviendra un archipel de petits îlots, des coins individuels pouvant être intégralement clos ou ouverts. Une fois cette étape préliminaire franchie, la tonalité d’ensemble devra déjà être perçue. Ce sera souvent des tons clairs ou des tons sombres ou l’accent mis sur la robustesse.

Meublez les points de rencontre

Choisissez ou faites choisir les fournitures bureau à usage collectif. Par exemple : la table autour de laquelle les équipes tiendront leurs réunions hebdomadaires ou prendront leurs repas. Si vous voulez donner simultanément une ambiance racée et soignée, allez aux puces et prenez une table qui a déjà une patine, un vécu. Cela donnera une ambiance “comme à la maison”.

Pour les bureaux, faites les arbitrages en veillant à inclure le maximum d’équipements demandés tout en conservant un style d’ensemble et sans faire exploser votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *