Comment bien choisir son armoire de bureau ?

Il existe différents modèles d’armoires de bureau : haute, basse, en bois, en métal, etc. Pour faire votre choix parmi cette large gamme, il faut tenir compte d’un ensemble de critères. Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir vote armoire de bureau.

L’espace et le cadre du bureau

Pour obtenir un gain de place, les portes coulissantes et les armoires à rideaux restent les choix les plus pratiques, grâce à leur mode d’ouverture. Si vous disposez d’un plus grand dégagement pour l’ouverture des portes, il est possible d’installer un équipement à portes battantes ou pliantes.

De plus, l’armoire de bureau doit avoir un style qui s’harmonise avec le mobilier et le cadre de façon générale. Le bois reste un matériau élégant qui apporte certaine une convivialité à votre espace, cependant les équipements métalliques vous offrent plus de possibilités pour le choix des couleurs. Néanmoins, il est possible d’avoir un revêtement sur-mesure pour l’achat de votre armoire de bureau en bois.

L’espace de rangement et les normes qualité

Pour bien choisir votre armoire de bureau, une profondeur de 45 cm est généralement suffisante pour disposer vos dossiers et tablettes de rangement. S’il s’agit d’objets plus encombrants, il est préférable d’acheter un mobilier d’une profondeur de 59 cm. En sus, pensez à équiper votre armoire de bureau d’accessoires de rangement pour optimiser l’espace et bien organiser vos affaires : corbeille à courrier, châssis télescopiques, etc.

Par ailleurs, vous devez veiller au respect des normes de qualité (équipement anti-feu, écologique et durable) lors du choix de votre armoire de bureau. Acheter du mobilier de bureau constitue un investissement important, faites par conséquent, attention aux équipements bas de gamme qui sont généralement fabriqués avec des matériaux de deuxième choix. Pour s’assurer de la durabilité de votre armoire, ainsi que vos fournitures de bureau, optez pour une marque réputée qui vous permet de compléter à l’avenir votre mobilier sans disparité disgracieuse. Veillez aux respects des normes ISO 9001 et NF EN 14073 2-3 meubles de rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *