Comment choisir ses diables de manutention pour professionnel ?

Lors d’un déménagement ou des travaux de manutention, l’usage d’un diable de manutention peut faciliter le transport des charges lourdes. Cependant, il existe des diables de qualité adéquats pour un usage professionnel. Cet article vous indique comment choisir ses diables de manutention pour professionnel.

Un diable de manutention de qualité

Le choix du diable de manutention doit être basé sur sa fréquence d’utilisation et la quantité des charges à transporter. Une gamme complète de diables de manutention pour les professionnels. Pour cela, il est important de choisir des diables de manutention de qualité. Le premier critère de qualité réside dans la conception des pneus. Ces derniers doivent être bien conçus (increvables) vu que toute la charge des éléments à transporter repose essentiellement dessus. Penchez-vous ensuite sur le matériau de fabrication, les coudes et articulations. L’acier par exemple est un matériau qui garantit garantie la solidité d’un diable de manutention.

Choisissez selon vos besoins

Chaque modèle de diable de manutention est dédié à un usage spécifique. Vous devez donc choisir vos diables de manutention en fonction du modèle et de la charge, même dans le cas où vous souhaitez déplacer un mobilier de bureau. Les charges sont définies en 3 catégories : les charges inférieures à 100 kg, variant entre 100 et 200 kg et supérieures à 200 kg. En ce qui concerne les modèles, on distingue :

Les diables rigides qui sont idéales pour le transport d’objets en pile. Leur modèle de conception permet de disposer ces objets (caisses, cartons, etc.) de manière verticale ou sensiblement inclinée.

Les diables pliables et les chariots qui sont mieux adaptés pour transporter des objets légers. Le diable pliable est spécialement dédié aux charges légères tandis que les chariots peuvent également servir pour le transport de charges moyennes.

Les diables de manutention monte-escalier destinés au transport de charges sur plusieurs niveaux. Ce modèle dispose de roues fabriquées pour le déplacer les diables sur des escaliers sans avoir à les décharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *