Comment bien choisir un bureau professionnel ?

Aménagement de bureaux : Bureau isolé ou travail regroupé ? pensez à la surface utilisée au sol, la possibilité de préserver par des cloisons mobiles ou amovibles des espaces de travail de confidentialité. Du plan droit compact, au bureau panoramique avec caisson à hauteur de bureau, au bureau courbe ou en vague avec ses prolongements de convivialité. Penser également aux compléments mobiliers disponibles dans la gamme choisie afin d’harmoniser armoires, caissons, crédences et autres.

Quel type de matériau pour le plan de travail ?
  • Un bureau de professionnel finition ébénisterie ou sur mesure pour affirmer la qualité de l’entreprise ou un plateau en verre renforçant l’image de modernité sont parfaits pour l’image.
  • Les panneaux de bureaux opératifs sont essentiellement proposés avec un revêtement en mélaminé, stratifiés ou HPC.
  • Le revêtement mélaminé : feuille de papier décor (environ 3/10 de mm d’épaisseur) qui subit une imprégnation de résine et est plaqué en grande feuille par pressage à chaud. Ce type de décor résiste à l’usure et à l’abrasion.
  • Le revêtement HPC : empilage et pressage à chaud des matériaux imprégnant l’ensemble du décor et recouvert à chaud pour un protection optimale d’une feuille transparente. Ce procédé industriel offre des résultats ultra-performants à l’abrasion et aux rayures permettant de garantir 5 ans tous les plateaux issus de cette technologie.
Quel type de piètement pour un bureau ?

Un piétement en métal de forme en ‘ I ‘ ou en ‘ L ‘ autorise les dégagements sur le côté si vous recevez des collaborateurs ou visiteurs occasionnels. Bons passages des cables. Très solide il facilite également le démontage – remontage du bureau.
Un piétement en panneaux pleins permet de dissimuler une corbeille à papier, etc et de masquer l’unité centrale de l’ordinateur ou d’intégrer facilement un caisson de proximité.

Quel type de caisson ?

Fixe, mobile ou intégré en appui de bureau d’un côté, vos habitudes de travail et votre goût vous déterminerons dans votre choix. Pensez seulement à le placer en portée de main !

Quelles normes pour un bureau ?
  • ISO 9001
  • NF Bureau
  • Sécurité confortique
  • GS CTBA

Informations pratiques importantes, à ne pas négliger.
Acheter du mobilier de bureau de qualité professionnelle c’est un investissement, méfiez-vous des ‘bonnes affaires’ très bas de gamme aux fixations incertaines ou réalisées avec des matériaux approximatifs, pensez à la pérennité de votre investissement bureau, choisissez une marque de réputation et la possibilité de complète plus tard votre mobilier

Entretien courant des bureaux et du mobilier de bureau.

Pour les panneaux décors en mélaminé, en stratifié ou HPC entretenir avec un chiffon sec et pour les chants un peu d’eau savonneuse .
Ne jamais utiliser de poudre à récurer.
Eviter les produits abrasifs et les solvants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *