Clavier ordinateur portable : comment choisir ?

Vous avez des soucis avec le clavier de votre ordinateur ; vous voulez acheter un nouveau, il est important de bien choisir pour avoir le bon. Vous devez prendre en compte la qualité du clavier pour ne pas faire un mauvais choix. Dans cet article, nous vous donnons des informations qui pourront faciliter votre choix.

Quel type de clavier avez-vous besoin ?

Avant de choisir votre clavier pour ordinateur portable, vous devez savoir le type qui convient à votre ordinateur. Car, il existe différentes sortes de clavier. Pour éviter d’être encombré, vous pouvez trouver des claviers avec des touches simples qui peuvent être faciles à manipuler. Il y a aussi des claviers compacts qui sont sans pavé numérique. Si vous avez des poignets sensibles, il est préférable de choisir un clavier ergonomique.

Ce type de clavier a des touches alphanumériques qui sont disposées en V avec des rangées de touches en arc de ciel. Si vous voulez l’utiliser via Bluetooth ou wifi, vous pouvez opter pour les claviers sans fil. Certains claviers High tec et multimédia proposent de nombreuses touches programmatiques. En fonction de l’utilisation que vous allez en faire, vous pouvez choisir le clavier qui vous convient.

Avant de choisir, testez le clavier

Quand vous aurez identifié le type de clavier informatique que vous désirez, vous pouvez faire un test pour avoir la certitude de la qualité du produit. Le test de votre clavier ne doit pas se faire dans l’immédiat. Il est conseillé de faire plusieurs semaines avec pour vérifier la rapidité des touches.

Pratiquez régulièrement le clavier pour voir si les touches sont adaptées. Si nécessaire, démontez les touches pour bien examiner les interrupteurs. Il faut bien vérifier si les frappes sont légères. Assurez-vous que les touches sont silencieuses, car certains n’aiment pas les claviers qui font le bruit d’un sabot à chaque presse de touche. Le test vous permettra de connaitre la qualité de votre clavier et ses performances. De là, vous pouvez savoir quel type de clavier vous allez choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *