Pourquoi choisir l’imprimante WIFI pour votre entreprise ?

L’imprimante est un des fournitures de bureau, dont tout professionnel a besoin pour la bonne marche de ses activités. Sur le marché on trouve la plupart du temps des imprimantes avec de bonnes fonctionnalités, mais celles qui sont les mieux indiquées pour les professionnels doivent avoir une fiche technique excellente.

D’ailleurs il y a de plus en plus d’imprimantes multifonctions qui sont proposées aux entreprises avec la fonction Bluetooth, mais surtout le WiFi. Celles qui sont dotées de la fonctionnalité WiFi en plus d’être pratiques conviennent parfaitement aux entreprises pour ses multiples avantages.

L’imprimante WiFi adaptée à tous vos appareils électroniques

Tout comme l’imprimante avec Bluetooth, l’imprimante WiFi peut imprimer tous les fichiers provenant de votre PC, votre tablette ou votre smartphone.

La fonctionnalité rend plus facile la connexion avec ces appareils électroniques et permet de faire vos travaux d’impression en un rien de temps.  Vous n’avez donc plus besoin d’utiliser un câble pour relier l’imprimante et vos autres outils de travail. Ce type d’imprimante peut utiliser deux types de WiFi : le WiFi standard pour se connecter à votre box ou votre routeur, et le WiFi direct pour relier l’imprimante à un smartphone, un ordinateur ou une tablette.

Ce qu’il faut c’est évidemment avoir de l’électricité et une connexion WiFi pour utiliser l’imprimante WiFi pour vos activités professionnelles. Il faut noter qu’en plus de la connexion WiFi, ce type d’imprimante possède une interface Ethernet ou USB pour la relier avec votre ordinateur si votre connexion WiFi est défectueuse.

L’imprimante WiFi coûte-t-elle chère ?

Il existe plusieurs modèles d’imprimantes WiFi et bien sûr une large gamme de prix. Si certains modèles coûtent moins de 100 euros, d’autres modèles multifonctions à usage professionnel peuvent coûter plutôt chers. C’est pour cette raison que les professionnels peuvent opter pour la location au lieu de l’achat.

Certaines fonctionnalités jouent beaucoup sur les prix de votre imprimante WiFi : disponibilité d’un lecteur USB ou d’une carte mémoire, la rapidité, le type de WiFi, l’absence de bruit, la numérisation etc. Cependant avant d’acheter il faut toujours évaluer le coût à la page qui se calcule par rapport aux prix des cartouches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *