Bien choisir sa tablette

A l’ère des technologies de l’information et de la communication, il est bon d’être guidé lorsqu’on veut acheter un matériel digital. Nous allons ainsi vous offrir un guide pour bien choisir votre tablette. Vous pourrez donc vous procurer un produit pratique qui vous sera d’une grande utilité.

Des critères à retenir pour un bon choix

Pour vous aider à différencier certains éléments avant d’acheter une tablette tactile, nous vous offrons un guide qui liste critères à regarder. Premièrement nous vous allons vous présenter l’écran car c’est l’élément primordial d’une tablette. Elle constitue la partie qui sera la plus utilisée de l’appareil. C’est grâce à l’écran que l’on va déterminer si l’expérience tactile a réussi ou pas. Le choix de l’écran dépendra de l’employabilité que vous voulez donner à votre tablette. Mais, on vous suggère les écrans dont la taille est comprise entre 7 et 12 pouces.

Deuxièmement, il y a le poids de la tablette qui varie généralement selon la taille de l’écran. Si le poids est trop important, alors ça augmentera la lourdeur de la tablette.

Troisièmement, la connectique ne doit pas être négligée. En fait, il y en a qui ont plus de ports tandis que d’autres en offrent moins. Enfin, le stockage de la tablette doit aussi bien étudié. La plupart des tablettes ont un stockage en mémoire flash. Bien évidemment toutes les tablettes ont une connexion Wifi pour accéder au réseau, à internet, à votre appareil photo ou à votre imprimante. En plus, l’autonomie doit aussi être prise en compte. Ce guide va vous  aider à faire le bon choix dans l’achat de votre tablette tactile qui répondra à vos désirs.

Les meilleures tablettes du moment

Ici, on va vous présenter quelques tablettes parmi les plus vendues en regardant certains critères pour vous permettre d’avoir un meilleur rapport/prix dans vos achats. Dans la liste des plus en vente, on y trouve le Samsung Galaxy Tab A 2016 avec une mémoire de 16 Giga, la tablette LENOVO Mix 320-10 ICR80XF, le Samsung Galaxy Tab S3, 9,7 pouces avec 32 Giga de mémoire et Samsung Galaxy Tab A 2016, avec une pouce de 10,1 pour une mémoire de 32 Giga. Toutes ces tablettes disposent d’une connexion Wifi.

Mais, il est extrêmement difficile de voir mieux que le Fire 7 version 2017 d’Amazon en se basant sur le rapport qualité-prix. Il ne faut pas non plus oublier La Galaxy Tab S3 avec ses quatre haut-parleurs. Elle a une fonction HDR très prometteuse à l’avenir. Enfin, il faut aussi parler des tablettes d’Apple avec iPad Pro de 10,5 pouces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *