Bien acheter et surtout bien choisir son stylo

En dépit de l’existence d’internet et la nouvelle conception de bureau sans papier, l’écriture demeure toujours un outil capital dans le milieu professionnel. Que ce soit le stylo à gel, à bille, à feutre ou à plume, vous avez la possibilité de vous les procurer en gros ou au détail. Pour mieux vous aider dans le choix de votre stylo, nous vous proposons ce guide.

Ce qu’il vous faut avant d’acheter un stylo

La première des choses consiste à regarder les différents modèles de stylos. Pour cela, il faut d’abord faire la distinction entre le stylo-plume, le stylo-bille, le stylo roller, le stylo feutre et le stylo à encre gel. Le premier type de stylo a l’avantage de vous mettre à l’aise lorsque vous écrivez avec. Approvisionner à l’aide d’une cartouche d’encre qui peut être rechargée, le stylo-plume a un angle traditionnel. Mais, il a l’inconvénient est qu’il bave facilement. Concernant le stylo-bille, il a l’avantage de ne pas exiger trop d’entretien et qu’il peut durer plus longtemps comparé aux autres types de stylos. Cependant, il a un inconvénient c’est qu’il lui arrive souvent de produire des tas d’encres ou de se boucher.

S’agissant du stylo roller, son point dominant est la fluidité de son écriture car sa pression n’est pas trop importante. Toutefois, son point négatif c’est que l’encre peut roller facilement. Quant au stylo feutre ou marqueur, son avantage se trouve dans le fait qu’il procure un large éventail de couleurs. C’est pourquoi il est plus apprécié chez les enfants. Côté inconvénient, il faut dire qu’il n’est pas adapté aux longues périodes d’ouverture de son capuchon. En ce qui concerne le stylo à encre gel, il a pour avantage de posséder un liquide très riche en couleur. Avec ce stylo, on est à l’aise avec l’écriture. Par contre, il a l’inconvénient d’avoir un liquide qui s’assèche très vite.

Les stylos proposés

Pour choisir le stylo le plus adéquat, il est impératif que vous méditiez à son utilité. Vous allez l’avoir à portée de main sur votre bureau, à côté de votre téléphone, et de votre tampon encreur professionnel alors autant qu’il soit joli et efficace.

En effet, pour les notes écrites, les vœux ou encore les signatures, il est recommandé d’utiliser le stylo-plume ou le stylo à encre. Pour ce type de stylos, les meilleures marques sont Parker et Cross. Ensuite, l’usage du stylo Encre Gel est très approprié dans les signatures exubérantes, les dessins, les calligraphies ou les opérations dans les journaux comptables. En fin, pour vos tâches quotidiennes, utilisez les stylos à bille car ils offrent de fines lignes et moins de bavures. Les meilleures marques, dans ce cas, sont Bic et Paper Mate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *