Agrafe ou trombone : lequel choisir ?

Le papier, la mise en page, les marges, les caractères à employer, etc. Il n’est pas toujours facile d’effectuer le bon choix. Pour vous aider à le faire, nous vous indiquons dans cette partie les règles généralement en vigueur.

La différence entre le trombone et l’agrafe

L’agrafe, petit objet qui est utilisé pour attacher deux ou plusieurs choses ensemble ou a rassembler deux parties d’un élément. Elle se présente aussi comme un crochet en métal permettant de réunir des parties de vêtements, de chaussures, de bijoux, etc. Au Québec, l’agrafe est communément appelée broche. Vous trouverez des agrafes de nombreuses dimensions. Il est essentiel de bien choisir.

En règle générale, les agrafes sont trois fois plus longues que l’épaisseur du matériau à installer ou à fixer contrairement au trombone qui est constitué d’une tige en métal (ou en matière plastique) repliée plusieurs fois afin de former plusieurs boucles. De plus, sa forme rappelle le trombone d’où elle tient son nom. En plus d’être original, il est en effet aisé à utiliser. Il serre bien sans déchirer et s’emplit bien sans se tordre notablement. Agrafe ou trombone, le choix n’est pas toujours évident.

Le trombone : un outil écologique et facile à utiliser

Les trombones sont des outils plutôt écologiques, car réutilisables. Il faut dire que le fait d’enlever des agrafes avant de mettre le papier au recyclage est un vrai casse-tête et une perte de temps. Aujourd’hui, le trombone offre plusieurs facilités d’utilisation en plus d’offrir un résultat comparable à l’agrafe. Les acheteurs le préfèrent alors de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *